Contact ι
Facebook Twitter RSS

La grotte de Spy

la grotte de spyCreusée dans le calcaire carbonifère remontant à plus de 300 millions d’années, la grotte surplombe la vallée de l’Orneau. Elle fut fouillée à de nombreuses reprises; ses courtes galeries, vidées de leur contenu, n’abritent plus aujourd’hui que les promeneurs.

Le bois de la Bètche al Rotche est parcouru de sentiers de promenade qui invitent à la détente. Le site présente une intéressante biodiversité, entre les milieux rocheux calcaires à flanc de colline, des zones humides en fond de vallon, le tout environné d’une magnifique forêt.

Accès

Le site classé de la grotte de Spy est libre d’accès. Vous pouvez y parvenir à pied, soit au départ de l’Espace de l’Homme de Spy via un sentier longeant l’Orneau, soit depuis un parking situé au bout du chemin qui prolonge la rue du Pajot, à Spy. Merci de respecter le tracé des sentiers.

Attention, ces sentiers peuvent être très boueux; l’accès via l’Orneau peut s’avérer impraticable en périodes de fortes pluies (passage submersible sous la voie de chemin de fer).
Le site n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

plan du parcours santé

Accès pédestre à la grotte au départ de l’EHoS

Accès pédestre et/ou en voiture

Route d'Eghezée, 301-303 - 5190 Onoz
Téléphone : 081/74 53 28 ι Contact
Mentions légales
La Commune de Jemeppe-sur-Sambre Service public de Wallonie Institut du Patrimoine Wallon