Contact ι
Facebook Twitter RSS

Événements

Exposition "Aux racines de la musique"

19 mai 2018 - 13:00

Jemeppe-sur-Sambre

« Aux Racines de la Musique » – Exposition à l’Espace de l’Homme de Spy

Si, par définition, la Préhistoire n’a pas connu l’écriture, elle a par contre vu l’émergence d’une autre manifestation de l’évolution de l’Homme : la musique.

Rhombes, racleurs, sonnailles ou flûtes primitives : ces instruments témoignent des premiers pas de l’Homme moderne dans la fabrication d’objets sonores. Etaient-ils à usage rituel ou purement ludiques ? Issus du hasard ou fruits d’un savoir-faire ? S’il est difficile pour l’archéologue d’aujourd’hui de répondre précisément à ces questions, ces objets constituent néanmoins les étapes d’un voyage évocateur des sonorités d’un passé lointain, mystérieux et passionnant.

Réalisée par le service du Patrimoine culturel de la Province de Namur, l’exposition « Aux Racines de la Musique » explore les premières réalisations de l’Homme dans la création de sons et de rythmes, au travers d’objets et instruments reconstitués à partir de matériaux naturels.

 En pratique

  • Une exposition à découvrir du 19 mai au 4 novembre 2018, à l’Espace de l’Homme de Spy, route d’Eghezée 301-303, 5190 Onoz.
  • Du mercredi au dimanche de 13h à 17h.
  • Tarif habituel (le ticket donne accès à l’exposition permanente du Centre d’interprétation et à l’exposition temporaire).

Route d'Eghezée, 301-303 - 5190 Onoz
Téléphone : 081/74 53 28 ι Contact
Mentions légales
La Commune de Jemeppe-sur-Sambre Service public de Wallonie Institut du Patrimoine Wallon